Semelles voûte plantaire : qu’est-ce que c’est ?

La fasciite plantaire est une douleur qui est apparue dans le talon quand vous restez beaucoup assis. Elle peut arriver à tout le monde et dans ce cas, la meilleure solution que vous puissiez adopter est d’avoir recours aux semelles voûte plantaire. 

Qu’est-ce que la fasciite plantaire ?

La fasciite plantaire est une pathologie, un mal dû à la rupture du fascia plantaire ou à un étirement. Ce mal est très proche de celui de la piqûre d’une épine. Pour réussir à trouver une solution à ce mal, il faut au préalable l’identifier. Comment savoir si vous en souffrez ?

A lire en complément : Meilleurs compléments alimentaires : comment agissent-ils sur l'organisme ?

Symptômes de fasciite plantaire

À l’instar de plusieurs pathologies, la fasciite plantaire a des signes de distinction. Retenez qu’elle se manifeste principalement par une douleur au niveau des talons. Elle peut disparaître par moment et réapparaître quand vous marchez ou restez beaucoup assis. La douleur peut également s’étendre des talons jusqu’à l’extérieur du pied. Mais pourquoi la fasciite plantaire ? D’où provient-elle ?

La fasciite plantaire a plusieurs causes. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer l’obésité. Les personnes obèses rencontrent plus ce problème à cause de leur poids. Elle peut aussi s’attaquer aux femmes en état de grossesse quand celles-ci prennent anormalement du poids. La fasciite plantaire peut être aussi causée par la qualité de vos chaussures. Si elles sont trop usées, pensez déjà à un changement et ne les porter par très souvent. Si vos exercices physiques sont essentiellement saut et sont dépourvus d’étirements, vous vous exposez aussi à la fasciite plantaire. Que faut-il alors faire pour éviter ou diminuer tout ce mal ?

A lire en complément : Comment préparer son bébé pour une consultation sommeil réussie ?

Les semelles voûte plantaire : les meilleures solutions

Pour pallier un tant soit peu à la douleur de la fasciite plantaire, vous pouvez opter pour des semelles orthopédiques spécifiques. Ci-dessous notre liste.

  • Les semelles FootActive Comfort : elles ont pour principaux rôles d’atténuer les douleurs du talon. Elles ont été conçues avec un système de talon antichoc. 
  • Les semelles Yimidon : elles sont adaptées à tous les sexes. Hommes et femmes peuvent s’en servir. Elles adoucissent votre voûte plantaire chaque jour que vous les portez.
  • Les semelles Pcsole : tout comme les autres types de semelles, elles vous soulagent aussi de la fasciite plantaire.