Le thé matcha minceur comme bruleur de graisse

Les produits minceurs comme le thé matcha sont conçus pour favoriser la perte de poids. Comme son nom l’indique, le thé matcha est une solution minceur à base de matcha. Il s’agit d’une aide minceur sans sucres et enrichie en vitamines et en minéraux. En outre, il est apprécié pour sa couleur vert vif et son goût unique. 

L’origine du thé matcha 

Le matcha est une poudre de thé (en japonais) qui est aussi connu sous le nom du thé vert. Il est disponible sous la forme d’une poudre très fine fabriquée à partir de feuilles de thé broyées, appelées tencha en japonais. 

A lire aussi : Quels produits naturels peuvent améliorer votre routine ?

Trois semaines avant la récolte, les producteurs utilisent de la bâche pour couvrir les théiers, afin de filtrer la lumière du soleil. Grâce à ce processus de culture, vous pouvez obtenir de grandes quantités d’acides aminés composés de bioactifs, notamment de la chlorophylle et de la théanine. Ce sont ces derniers qui apportent le goût unique et l’odeur caractéristique du matcha. 

La culture ombragée réduit la croissance du camellia sinensis et la transformation de théanine en tanins. Elle permet également d’adoucir le matcha afin de lui donner ce goût végétal et fruité. Une fois récoltées, les jeunes feuilles (en particulier celles qui renferment un taux d’antioxydants plus élevé) sont chauffées à la vapeur pour stopper l’oxydation, avant d’être séchées et réduites en poudre à l’aide d’une meule de pierre. Ce qui permet d’obtenir du matcha au vert éclatant. 

A lire également : Quel est l'impact d'une journée d'utilisation sur l'environnement ?

Le thé matcha se décline en plusieurs versions. Le matcha slim par exemple contient moins de 3 % de thé matcha. Cette boisson est aussi constituée de plus de 80 % de glucides, dont la plupart sont sous forme de maltodextrine et de fructose. Est-ce que matcha slim est un bon produit ? Vous pouvez vous renseigner davantage sur ce produit via ce lien. Quoi qu’il en soit, le matcha slim est très prisé par de nombreux internautes. En effet, ce thé matcha est très recherché par plusieurs dizaines de milliers de clients sur Google tous les mois.

De quoi est composé le thé matcha ? 

Les samouraïs ont l’habitude de boir une tasse de thé matcha (appelé également or vert) avant d’aller au combat. En effet, le thé matcha est connu pour ses bienfaits, grâce à sa richesse en éléments nutritifs.

 Les nutriments de la feuille de thé réduite en poudre sont présents en grande quantité dans la tasse. Ce qui fait du thé matcha, une source exceptionnelle de polyphénols et d’épigallo catéchine gallate (antioxydant). Grâce à cette teneur élevée en polyphénols, le thé matcha peut aussi piéger une grande quantité de radicaux libres. 

Cette boisson minceur est aussi très riche en caféine qui s’associe aux tanins pour se libérer progressivement dans l’organisme. La teneur en caféine du thé matcha oscille entre 18,9 et 44,4 mg/g. Celle des thés verts peut aller de 11,3 à 24,67 mg/g. Les grains de café contiennent environ 10 à 12 mg /g de grains. 

Le thé matcha est-il efficace pour maigrir ? 

Comme le thé matcha ne contient que peu de calories, il peut favoriser la perte de poids à condition d’être associé à une bonne hygiène de vie. Nombreux sont les bienfaits de ce thé, notamment le matcha slim. 

Les puissantes catéchines du matcha sont capables de stimuler la thermogénèse, c’est-à-dire d’augmenter la dépense d’énergie du corps. Elles contribuent à renforcer l’action de la caféine aux effets thermogéniques, sachant qu’une feuille déshydratée du thé vert en contient 4 %. 

Le thé matcha est une boisson idéale pour garder la ligne et chasser les petits kilos en trop. A la suite d’une étude réalisée sur des personnes obèses recevant des comprimés contenant une dose journalière de 372 g de catéchines, le résultat a montré une réduction du tour de taille de 4,48 % et une diminution pondérale de 4,60 % en moyenne.

Le thé matcha est un brûleur graisse efficace et favorise l’élimination des déchets et des toxines du corps. Comme il est très riche en eau, il a un effet hydratant et drainant grâce à l’action de la caféine qui augmente la filtration rénale en eau et toxines. 

Pour optimiser l’effet du thé matcha, il est conseillé de le consommer régulièrement en association avec :

  • Une hygiène de vie saine
  • Une alimentation équilibrée et variée
  • La pratique régulière d’une activité physique

En ce qui concerne le dosage, il est conseillé de boire entre deux et cinq tasses de thé matcha à répartir en une journée. Sa préparation est similaire à celle du thé ordinaire. Toutefois, il est nécessaire de se munir d’un « chasen », un petit fouet en babmou, pour fouetter la poudre de matcha dans une tasse remplie d’eau chaude.