Comment savoir si un masque est homologué ?

Pour une sécurité sanitaire et surtout en raison de la propagation du Covid-19, l’utilisation des masques est de plus constatée. Cependant, la qualité de votre masque est à vérifier dans cette multitude de masques fabriqués par différentes industries. Il convient d’utiliser des masques homologués. Par quel moyen doit-on reconnaître un masque homologué ? Vous serez capable de différencier un masque homologué après la lecture de cet article. 

Un masque homologué, un masque à usage unique

Les masques de classe chirurgicale sont autrefois utilisés uniquement par les personnels de santé. Mais suite à la crise du coronavirus, ils sont destinés à tous sous condition d’un usage unique. Ces masques sont les meilleurs pour la protection de soi-même et de son entourage. Les masques à usage unique sont homologués.

Dans le meme genre : Quels soins personnalisés pour les douleurs chroniques du genou ?

Un masque de type 1

Ce type de masque est spécialement conçu pour éviter toutes sortes de contamination par des gouttelettes. Ils sont jugés grand public dans la riposte contre le coronavirus. Les masques de type 1 sont confectionnés en textile (tissu) et ne sont pas nécessairement à usage unique. Ils sont souvent lavables. Ils sont reconnus à partir de leur emballage. Il y est souvent mentionné : catégorie 1 ou UNS 1. On peut retrouver également une inscription des 90% de filtration sur ses masques. Une mesure de vigilance est recommandée et met en garde toute utilisation de masque sans emballage mentionnant les informations pertinentes. 

Votre masque est frappé d’un logo

La présence de logo est un signe distinctif d’un masque homologué. A défaut d’être chirurgicale ou de catégorie 1, un logo valide l’utilisation d’un masque. Le logo sur ces types de masques prouve leur certification et précise le délai à respecter pour leur utilisation. Il conviendrait de vérifier l’authenticité de cette dernière information par un lavage du masque le nombre fois indiqué sur le logo. La présence de graphène dans un masque entraîne des difficultés respiratoires. Un masque certifié est forcément exempt de graphène.

Dans le meme genre : Les conseils d'utilisation avisés offerts par la pharmacie et parapharmacie en ligne pharmashopi