Huile de Monoï : Tout ce que vous devrez savoir

Le monoï est une huile végétale obtenue par macération de fleurs de tiaré fraîches dans de l’huile de coco. Originaire de Polynésie française, le monoï est connu pour son arôme sucré unique et son pouvoir bronzant. Cependant, l’huile de monoï contient de nombreuses autres propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux. Nourrit, apaise, protège… Quels sont les différents effets de l’huile de monoï ?

Monoï : qu’est-ce que c’est ?

Le monoï est une huile de beauté traditionnelle des îles de la Polynésie française. Très utilisé en Europe comme huile de bronzage, le monoï est également utilisé par les femmes polynésiennes comme huile de massage et comme hydratant pour nourrir et parfumer la peau et les cheveux.

Sujet a lire : Le shampoing anti-pelliculaire bio : tous les bénéfices de son utilisation

Voici quelques bienfaits de l’huile de Monoï sur la peau ainsi que sur les cheveux

Plus qu’une simple huile de bronzage, le monoï possède de nombreuses propriétés reconnues en cosmétologie et en dermatologie.

  1. Hydratant ;
  2. La nutrition ; 
  3. Gardien/Réparateur ;
  4. Tonifiant 

Soin de la peau

Le monoï adoucit et apaise les peaux sèches à très sèches, fatiguées, abîmées et sensibles. Ses propriétés hydratantes et nourrissantes sont comparables au beurre de karité.

A découvrir également : Comment bien prendre soin de ses mains ?

Le monoï prévient le dessèchement de la peau et la protège des agressions extérieures (soleil, vent, sel…). Lorsqu’elle est exposée au soleil, l’huile de monoï prévient le dessèchement de la peau et favorise le bronzage. La crème solaire doit être utilisée en association car elle ne protège pas des rayons UV (UVA et UVB).

Le monoï est un excellent après-soleil. Son action régénératrice aide à régénérer l’épiderme. Il permet d’améliorer la fermeté de la peau.

Soin des cheveux

Le monoï répare en profondeur les cheveux secs et abîmés. Il est Particulièrement adapté aux cheveux bouclés et afro. Lisse et renforce les bords cassants et ramifiés. L’huile de Monoï redonne de la brillance et améliore vos cheveux. Il protège vos cheveux de l’eau de mer et du soleil.