Les produits Islandais : pour faire le plein d’énergie

L’Islande est une destination de voyage très prisée chaque année.  En effet, ce pays n’offre pas seulement un séjour inoubliable mais également un voyage culinaire des plus énergétiques à ses touristes. Dans ce contexte, ce guide va vous permettre de découvrir les produits islandais et leurs bienfaits pour votre santé. Ainsi zoom sur les quatre produits les plus appréciés et consommés quotidiennement par la population locale.

Les produits Islandais : pour des aliments riches en nutriments

Les aliments typiquement islandais et reconnus dans le monde renferment de nombreux avantages énergétiques à leurs consommateurs. Dans cette optique, il est préférable de se focaliser sur deux produits spécifiques. Entre autres, l’huile de foie de morue est-elle bonne pour la santé ? Voici la réponse qui va vous éclairer.

A lire aussi : Le rôle du ministère des Affaires étrangères au sein des Nations unies

L’huile de foie de morue : une excellente source de vitamines

L’huile de foie de morue d’Islande a été, dans l’ancienne époque, utilisée par les Vikings (explorateurs, commerçants et pirates scandinaves) en vue de soulager la douleur des muscles et des articulations. En effet, elle provient de l’extraction du foie des morues fraîches par une technique similaire au bain-marie. 

Cette huile est consommée grâce à sa composition riche en vitamines (A et D) et Oméga 3, essentielles pour l’organisme. C’est pour cette raison que cette huile est recommandée aux enfants afin de stimuler non seulement leur croissance mais également pour booster la mémoire. Ainsi, commandez ce complément alimentaire pour renforcer votre système immunitaire et prévenir certaines maladies.

Avez-vous vu cela : Quelle est la méthode pour vapoter du CBD avec une cigarette électronique ?

Le Skyr : le produit laitier riche en protéines

Le Skyr est un yaourt islandais très bénéfique pour la santé. En effet, grâce à une préparation unique, il permet de revitaliser votre corps d’une dose plus que suffisante de protéines. Dans ce contexte, ce yaourt se caractérise par une structure crémeuse et ferme, semblable à celle du fromage.

Ainsi les qualités nutritives du Skyr sont incontestables. Il est notamment destiné aux personnes décidant de diminuer considérablement leur consommation en matières grasses et en sucre. Il faut préciser pareillement qu’il contient un taux de protéines deux plus que celui de l’yaourt classique. Ainsi, consommez le Skyr pour un maximum de calories !

Les produits Islandais : pour un voyage culinaire incontournable

L’Islande n’offre pas uniquement un voyage terrestre mémorable à ses habitants et visiteurs. Il leur permet également d’effectuer un voyage culinaire incroyable. Dans cette optique, voici une liste de plats islandais à absolument goûter : 

  • Agneau : une viande somptueuse et délicate ;
  • Plokkfiskur : un mets raffiné à base de poissons bouillis ;
  • Rúgbrauð : un pain seigle très sain ;
  • Harðfiskur : le poisson séché riche en nutriments ;
  • Íslenskt Brennivín : une préparation à base de pommes de terre fermentées ;
  • Etc.

Dans ce contexte, souhaitez-vous en connaître davantage sur ces plats ? Voici quelques exemples.

Le Harðfiskur : le poisson séché exquis

Le Harðfiskur est l’une des variétés de poissons séchés les plus appréciés des Islandais. C’est d’ailleurs une collation très riche en protéines et destinée à la fois aux adultes et aux enfants. Ainsi, préférez le Harðfiskur aux pops corn pour régaler vos papilles durant vos moments de relaxation.

Le Rúgbrauð : le pain seigle d’exception

Le pain seigle islandais ou Rúgbrauð constitue le régime alimentaire quotidien de la population locale. Sa couleur et sa structure fait ce pain un aliment à la fois doux et appétissant.