Quels sont les bons gestes à adopter en cas de hernie ?

Une hernie inguinale se caractérise par une grosseur sous cutanée due à la sortie de l’intestin grêle par l’orifice inguinale située au niveau de l’aine. Elle cause une grande douleur à celui ou celle qui la contracte. Une hernie peut être congénitale (chez l’enfant) ou acquise (chez l’adulte). Dans l’un ou l’autre cas, elle n’est pas facile à supporter. Quels sont alors les aliments à éviter quand on souffre de ce mal ? Quel est le mode de vie à adopter pour mieux vivre avec une hernie ?

Éviter de se constiper

La constipation est un mauvais allié pour une personne qui souffre d’une hernie et qui veut que cela s’améliore voir se guérir. Elle peut aggraver la hernie inguinale à cause de l’augmentation de la pression abdominale. Plus d’informations https://www.jesuisbiendansmoncorps.fr/hernie-inguinale-aliments-a-eviter/. C’est pour cela qu’il y a des aliments à éviter, comme les produits laitiers, afin de mieux constater une amélioration de son mal. 

En parallèle : Trampoline pour maigrir : pourquoi ne pas l’essayer ?

Privilégier les fruits et légumes

Pour éviter de se constiper, il faut privilégier les aliments riches fibres tels que les fruits et légumes. Opter aussi pour une alimentation équilibrée car, c’est la base de l’éradication de toutes sortes de maladies physiques. Boire de l’eau régulièrement est aussi un grand atout parce que ceci permet d’éliminer les déchets présents dans le corps et qui pourraient faciliter la constipation.

Le sport à faible intensité

Le sport à faible intensité fera aussi des merveilles. Il peut choisir de faire la marche à petit pas. Quelques mouvements articulaires aussi, afin de faciliter la circulation sanguine et se détendre par la même occasion. Le stress est à éviter toujours dans le but de vite se libérer de cette maladie.

A voir aussi : Comment devenir producteur de CBD en France ?

Éviter les activités physiques intenses

Les activités physiques qui nécessitent une forte utilisation d’énergie telle que soulever des objets lourds, courir, nager à vive allure, ne sont pas conseillées. Ces différentes activités ont pour effet d’augmenter la pression abdominale et pour une personne qui souffre d’une hernie inguinale, cela aggrave la maladie. Néanmoins, ces activités peuvent se faire, mais tout en s’assurant qu’on ne va pas dépenser trop d’énergie dans le but de préserver sa santé.

Avoir une personne à côté de soi, et lui demander de l’aide quand on est dans le besoin, est vivement conseillé. Une personne vivant avec une hernie inguinale a forcément besoin d’un être bien portant pour l’aider dans certaines tâches qu’il n’a pas la possibilité de faire. Ceci n’est nullement de la paresse puisque ce sont ces conditions actuelles qui les lui imposent.

L’auto-traitement n’est pas conseillé pour une maladie comme la hernie inguinale, ni pour n’importe quelle autre maladie d’ailleurs. Consultez un médecin pour qu’il prescrive un traitement adapté à votre cas est la meilleure option. Une hernie inguinale mal traitée peut entrainer des conséquences graves sur la santé ou même aggraver la maladie.