Complément alimentaire bio : qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses avantages ? Ce que vous devez savoir

Rien de mieux que la prise d’un complément alimentaire pour améliorer votre capital santé ! Non seulement ce produit renforce vos défenses immunitaires, mais remédie également à toutes vos carences. Or, devant la multitude d’offres qui existent sur le marché, il peut être difficile de faire le bon choix. Néanmoins, le complément alimentaire bio est une option recommandée par de nombreux experts. Zoom sur ce produit essentiel à l’organisme !

Le complément alimentaire bio, c’est quoi

Le complément alimentaire bio désigne une denrée alimentaire spécifique qu’une personne prend en complément de son régime alimentaire. Ce, afin de booster son organisme et de remédier aux carences pouvant nuire à sa santé. Il s’agit, en fait, d’un produit à base de plantes riches en minéraux et en vitamines. D’ailleurs, sa commercialisation est très réglementée. Ce qui implique que les compléments alimentaires bios ne représentent aucun risque pour les consommateurs. Néanmoins, ils ne se valent pas tous surtout en termes de qualité, c’est pourquoi vous devez bien faire votre choix.

A voir aussi : Que savoir sur les compléments alimentaires pour femme ?

En tout cas, un complément alimentaire bio doit contenir 95 à 100 % d’ingrédients issus de la production biologique. Il n’a pas pour rôle de remplacer votre alimentation, mais de la compléter. Ainsi, il peut se présenter sous différentes formes (gélules, comprimés, capsules, poudres…).

Pourquoi prendre un complément alimentaire bio ?

La prise d’un complément alimentaire bio est avantageuse à plusieurs niveaux. Ce produit vise à équilibrer votre alimentation en optimisant l’apport nutritionnel de vos aliments appauvris par les engrais, les pesticides et les conservateurs. Pour pallier ces défauts, les compléments alimentaires bios contiennent suffisamment de vitamines pour préserver au mieux votre santé (en prévenant certaines maladies).

A lire également : Examen de la vue : à quelle fréquence se rendre chez un opticien ?

Par ailleurs, le complément alimentaire bio est dépourvu de produits de synthèse. Traduction : il est composé d’ingrédients naturels, non toxiques pour l’organisme. Encore mieux, il apporte les bienfaits de tous les extraits des plantes qui composent sa formule.

Vous l’avez compris, les compléments alimentaires bios sont très bénéfiques pour la santé. Mais en plus, ils favorisent la préservation de l’environnement. En effet, leur fabrication proscrit l’usage de produits toxiques pour le sol et l’air dans la zone de production. Une démarche qui profite davantage aux petits producteurs.

Le saviez-vous ? Les compléments alimentaires bios ne font pas qu’équilibrer votre alimentation. Ils représentent également un excellent allié beauté. Certains produits sont destinés à revitaliser vos cheveux en les renforçant de l’intérieur. D’autres vous aident à chouchouter votre peau face aux agressions extérieures et aux dérèglements hormonaux.

Conseils pour choisir le bon complément alimentaire bio

Il existe plusieurs critères sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour choisir un complément alimentaire bio. Par exemple, misez sur ceux qui comportent le label AB, un vrai gage de qualité (composants dépourvus de produits chimiques). Basez-vous également sur vos besoins :

  • Les petites ridules commencent à apparaître sur votre visage ? Dans ce cas, les compléments anti-âge pourraient y remédier, luttant contre le vieillissement des cellules.
  • Vous vous sentez stressé à longueur de journée ? Les compléments anti-stress peuvent favoriser la relaxation, vous aidant à retrouver votre calme et un meilleur sommeil.
  • Vous voulez perdre du poids ? Pensez à essayer les compléments « minceur », un brûleur de graisses très efficace.
  • Pour ceux qui se sentent constamment fatigués, vous aurez besoin de compléments « énergie ». Riches en vitamines et en oligo-éléments, ces produits combleront certains de vos carences, parfaits pour booster l’immunité et faire le plein de tonus…