Quelques conseils pouvant vous permettre de se baigner avec les règles

À la piscine ou à la plage, que ça soit avec des amis ou seul, se baigner pendant les menstrues est source d’inquiétude pour la plupart des jeunes filles. Ceci peut être causé par des préjugés qu’elles ont sur le sujet ou peut être causé par la peur que leurs menstrues se fasse découvrir. Mais, il est bien possible de se plonger pendant vos menstrues. Vous avez envie de vous plonger dans l’eau malgré vos menstrues ? Cet article vous apporte les astuces nécessaires.

Les tampons hygiéniques ou tampons périodiques

Ce sont des objets de forme cylindrique allongée, qu’on utilise une seule fois. Ils sont faits à base de matériau absorbant qui servent à retenir l’écoulement sanguin. Elle est la protection idéale et fiable pour votre baignade. Insérez-le bien dans votre vagin pour éviter que le tampon ne sorte de votre maillot de bain. Privilégiez les tampons hygiéniques bio qui est jetables ne comportant pas de substances chimiques. Veuillez changer automatiquement votre tampon dès que vous sortez de l’eau, lavez-vous correctement les mains avant d’insérer ou après le retrait du tampon. Changez-les toutes les 4 heures ou toutes les 6 heures.

A lire en complément : Sensation de foncedalle : Quelques astuces pour lutter contre cela ?

Les coupes menstruelles

Comme les tampons hygiéniques, les coupes menstruelles s’avèrent difficiles à mettre pour les toutes premières fois. Assurez-vous de bien les mettre pour empêcher les éventuelles fuites qu’il pourrait y avoir lors de votre baignade. Elles sont fabriquées à base de matériau écologique et vous préservent ainsi des infections et des allergies. Parfois cher, il est difficile de trouver la bonne taille pour votre coupe menstruelle, mais dès que vous en trouvez, elles vous apportent des résultats très satisfaisants. Si vous optez pour les coupes menstruelles, vous devez prendre vos dispositions afin de les changer à chaque 4 heures ou à chaque 6 heures. Videz-la aussitôt que vous finissez de vous baigner. N’oubliez pas de vous laver les mains avant le port et le retrait des coupes menstruelles. Si aucune de ces solutions ne vous convient, vous pouvez aussi opter pour un maillot de bain menstruel ou pour la méthode de flux instinct libre.

A lire également : Quels sont les principaux avantages à consommer du CBD ?